418 723-3928

Règles de vie

Afin de respecter les ententes conclues avec certaines institutions, le Grand Séminaire se réserve le droit de donner priorité aux personnes venant de :

- Institut maritime du Québec à Rimouski

- Université du Québec à Rimouski

- Le Centre hospitalier régional de Rimouski

 

 Pour ce qui est des suites, le droit d'occupation est réévalué à chaque année car le Grand Séminaire, de par sa mission, se doit de les accorder en priorité aux prêtres et aux étudiants relevant de l'Institut de Pastorale.

 

 

Hébergement

La location d'une chambre comprend :

Lors de son arrivée, la personne en résidence doit :

Lors de son départ, la personne en résidence doit :

 

Pour les locations à long terme :

 

 

 

 

Règles de vie

La renommée de cette institution repose sur le climat de calme, propice aux études et au repos. C'est pourquoi nous demandons à nos résidantes et résidants que les déplacements à l'intérieur de l'édifice se fassent dans le respect des autres et ce, peu importe le moment de la journée.

 

Pour les personnes résidant à long terme, nous leur demandons, si elles affichent quelques pièces sur les murs, d'utiliser de la gomme destinée à cette fin.

 

De plus, nous vous demandons de ne pas déposer vos serviettes et débarbouillettes sur le calorifère et de ne pas les suspendre aux portes du placard.

 

Les heures d'ouverture au secrétariat sont de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures. Dans le cas où nous rejoindre serait difficile, vous pouvez glisser un message sous la porte du C-116 et il nous fera plaisir de vous contacter dès que nous le pourrons et selon le moyen que vous nous aurez indiqué.

 

Le Grand Séminaire est une maison sans fumée : alors il est strictement interdit de fumer à l'intérieur de l'établissement y compris dans les chambres.

 

Il est strictement interdit de faire de la cuisine dans les chambres et ce, peu importe le mode, la quantité et la sorte de produit. De plus, il est interdit de conserver de la nourriture dans les chambres sauf dans un petit frigo fourni par le locataire. Cette mesure respecte une clause de notre police d'assurance et nous rend conformes aux attentes du Service des incendies de la Ville de Rimouski.

 

Lorsque vous vous présentez à la cuisinette, nous vous demandons de porter un costume qui tienne compte du milieu et de la diversité de notre clientèle. C'est dire que le port du short, casquette et pyjama n'est pas de mise à cet endroit.

Nous demandons également à tous nos résidents et résidentes de laisser une paire de chaussures au vestiaire de l'entrée principale pour ne pas circuler avec bottes ou caoutchoucs dans l'établissement.

Enfin, dans un souci d'économie d'argent et d'énergie nous vous demandons de bien fermer votre fenêtre de chambre lorsque vous quittez cette dernière.

 

Politique adoptée et révisée